Soutenez le développement du site !

N'oubliez pas de partager, ça aide le blog à avancer !

Quid est aliud omnia ad bellum ciuile hosti arma largiri, primum neruos belli, pecuniam infinitam

D’abord, le nerf de la guerre, de l’argent en immense quantité dont il manque aujourd’hui (Cicéron, Philippiques, V, 3)

Si j’écris sur ce blog avant tout pour le plaisir de partager des opinions et d’interagir avec mes lecteurs, je ne peux passer à côté de la question de l’argent et de la survie du site. En effet, je dois payer des prestataires pour pouvoir mettre en place certaines fonctionnalités du site comme je le souhaite. C’est notamment le cas de mon espace de stockage en ligne qui me permet de diffuser les nombreux reportages de la section « Documentaires historiques ». De même, dans l’optique de vouloir vous proposer toujours plus de contenu, notamment des comptes-rendus de livres, je dois régulièrement investir dans de nouveaux ouvrages. Toutes ces contraintes pèsent sur mon budget et freinent mes volontés de développement du site et de son contenu.

Par conséquent, si vous aimez mon travail, je dois vous demander de me donner un petit coup de pouce. C’est possible de plusieurs façons. De fait, j’ai mis en place d’un système de liens d’affiliation avec Amazon. Le processus du partenariat est le suivant. A chaque fois que je discute d’un livre, je mets à disposition un lien affilié vers la page Amazon de l’ouvrage en question. Si ce dernier vous plaît – ou que vous voulez me faire plaisir 😉 – et que vous décidez de l’acheter avec le lien affilié, Amazon va me rétrocéder 10% du prix total de l’article vendu. Par exemple, pour un livre comme Apologie pour l’histoire ou Métier d’historien de Marc Bloch dont le prix est de 20€, la vente me rapporterait 2€.

Pour ceux qui posséderaient déjà une bibliothèque bien fournie, il est également possible de faire directement sur mon compte Paypal en cliquant sur l’image ci-contre. N’ayez crainte, le don par Paypal est un moyen sûr et sécurisé.

Le montant en est libre pour que chacun puisse donner à la hauteur de ses moyens et/ou de ses envies. Idem, le don peut être en une fois ou se faire plus régulier, tous les mois. Un don régulier me permettrait de pouvoir encore mieux planifier mes achats de livres et donc de produire du contenu encore plus régulièrement. Mais encore une fois, tout le monde est libre de donner.

In fine, que cela soit à travers le système des liens d’affiliation d’Amazon ou des dons, toutes les parties seront gagnantes dans l’échange, de nôtre côté par de l’argent et du vôtre par la mise en ligne de documentaires et de comptes-rendus plus régulièrement. Je ne saurais vous contraindre, mais si vous aimez ce blog et que vous avez envie d’aider un jeune blogueur, alors ce sont les meilleures solutions.

Pour finir, pour toutes questions ou suggestions à ce sujet, je me tiens à votre disposition à l’adresse mail suivante : michel@lhistoirestuncombat.net.

A vôtre bon cœur messieurs, dames 🙂

N'oubliez pas de partager, ça aide le blog à avancer !